LE

[AGENDA] 9 octobre 2016 - La Musique de la Légion en concert à la Madeleine

Retour
| 05 Octobre 2015 | 18569 vues

Le  9 octobre 2016, à l’occasion d’une soirée unique en faveur des échanges culturels  « franco-coréens », la Musique de la Légion étrangère se produira en concert en l’église de la Madeleine, à Paris. Elle sera accompagné de deux musiciens coréens.

La soirée placée sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur Mo Chul Min, ambassadeur de la République de Corée en France sera organisée en l’église de la Madeleine pour célébrer l’amitié Franco-Coréenne. Pour cette huitième édition, la Musique de la Légion étrangère (MLE) sera accompagnée par le violoniste Kim Da-Min et le clarinettiste Kim Sang-Yoon.


Cette célébration sera présidée par madame Mia Lee, présidente des « Échos de la Corée », organisation à but non lucratif, ayant pour objectif de promouvoir les échanges culturels entre la France et la Corée. Elle réunira plus de 1000 personnes telles que des diplomates internationaux, des sociétés ayant un lien avec la Corée, des personnalités militaires et bien sur des amoureux de la musique classique et du chant.


La Musique de la Légion étrangère offrira au public une prestation exceptionnelle avec du chant, des chansons militaires comme le fameux « boudin », mais aussi des chansons plus atypique provenant de genre différents comme « The love of my life », des musiques de films et bien d’autres encore. Ils accompagneront le clarinettiste Kim Sang-Yoon sur une musique classique ainsi que le violoniste Kim Da-Min sur la musique du film « la liste de Schindler ». Il y aura une touche plus légère avec la musique du « pont de la rivière Kwaï » . Le concert se terminera avec « Amazing Grace » accompagné en solo par une cornemuse.


En images