LE

Une superbe vendange d'automne pour l'ATHLEG

Retour
| 04 Novembre 2014 | 17164 vues
Les derniers rayons estivaux de soleil laissent la place à une douce arrière-saison, un « été indien » synonyme généralement de vendanges fructueuses.

Les légionnaires vont en faire de même à l’occasion de leur participation à plusieurs épreuves de haut niveau. En ce début d’automne, l’équipe d’athlétisme de la Légion étrangère a donc obtenu d’excellents résultats sur de nombreuses courses majeures, faisant montre ainsi d’un état d’esprit remarquable.

Cette belle moisson commence par une « mise en jambe » lors de la course Marseille-Cassis, classée parmi les 15 plus belles compétitions internationales.  Comptant à ses débuts 500 concurrents, elle a acquis ses lettres de noblesses au cours des années puisqu’elle attire désormais plus de 15 000 coureurs dont les meilleurs parcourent les 20km « vallonnés » en moins d’une heure !

Le 1er des régiments de Légion a donc répondu présent à l’appel et engagé de nombreux légionnaires (aux côtés de ceux du 1er REC d’ailleurs) ainsi que l’ATHLEG sur le col de la Gineste suivi de la longue descente vers Cassis. Le plus rapide d’entre eux, le légionnaire de 1ère classe Nduwimana, se classe 10e de l’épreuve en 1h03 !

La semaine d’après, lors de l’Ekiden de Paris du 1er novembre (Relais de 6 coureurs sur la distance du Marathon, discipline officielle mais non olympique), les 6 coureurs de l’ATHLEG ont, au cours d’une course acharnée contre l’équipe de France, gagné l’épreuve au cœur de la capitale et devant un public nombreux. Déjà détenteur du titre en 2006 avec un chrono en 2h06’ et invaincu depuis, ils ont terminé l’édition 2014 en 2h07 !

Enfin, nos légionnaires se sont encore illustrés le jeudi 06 novembre en remportant deux podiums lors du championnat national-terre de cross-country organisé par l’école de l’arme blindée cavalerie à Saumur.

Le légionnaire de 1ère classe Nizigyemana remporte individuellement la course et l’ATHLEG a brillamment remporté le cross long en dominant une cinquantaine d’équipe. Sur le cross court, on notera la belle 3e place du caporal El Medouly.

 

Texte : 1er RE / ATHLEG
Photographie : DR


En images