LE

Le caporal-chef TEUDEAN premier Laureat au concours photo

Retour
| 17 Juillet 2014 | 13842 vues
Le dimanche 13 juillet 2014 aux Invalides à Paris a eu lieu la remise des prix de la première édition du concours photo « Prix imagesergent Vermeille ». Le Caporal-chef TEUDEAN a reçu le premier prix dans la catégorie photographes de la Défense pour le thème action sur le théâtre national.

Monsieur Kader Arif, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire a remis l’ensemble des prix.

La thématique générale de cette première édition portait sur « Le sens du devoir » en témoignant de l’implication des hommes et des femmes de la Défense pour le succès de leur mission, dans les circonstances les plus difficiles.

Le Caporal-chef Teudean, opérateur audiovisuel au sein de la division communication de la Légion étrangère, a reçu le premier prix pour une photo prise durant un stage au centre d’entraînement en forêt équatoriale du 3ème Régiment étranger d’infanterie en Guyane.

Créé par le ministère de la Défense et organisé par la Délégation à l’information et à la communication de la Défense, le concours photographique « Prix image - Sergent Vermeille » a pour but de promouvoir le travail des photographes qui, sur le terrain, accompagnent les actions des hommes et des femmes du ministère de la Défense lors des déploiements menés par la France sur les théâtres d’opération extérieure, mais également au service de la population française dans le cadre des actions menées sur le théâtre national.

Ce prix est aussi l’occasion de rendre hommage au sergent Sébastien Vermeille, photographe du Sirpa Terre de Lyon, mort au combat le 13 juillet 2011 sur le théâtre afghan, dans l’accomplissement de sa mission de « Soldat de l’image ».