LE

La Musique de la Légion étrangère rend hommage à Edith Piaf

Retour
| 04 Octobre 2013 | 14468 vues
A l'occasion des célébrations des 50 ans de la disparition d'Edith Piaf, la Musique de la Légion étrangère, accompagnera la chanteuse Nathalie Lermitte devant l'église St-Jean-Baptiste à Paris, le dimanche 13 octobre à 17h00 pour une représentation unique du spectacle "Piaf,une vie en rose et noir".

Dans cette « biographie musicale », Jacques Pessis (narrateur), Nathalie Lermitte (chanteuse), et Aurélien Noël (accordéoniste) racontent le destin hors normes, de la fille d’un acrobate des rues, née boulevard de Belleville, passée de la misère à la gloire. Ce spectacle offre une nouvelle mise en scène, des anecdotes inédites, et des chansons permettant de découvrir Piaf, au-delà de sa légende. Celle qui « aimait chanter la vie au bord des larmes », était en coulisses une femme qui aimait rire, profiter intensément de chaque seconde d’une existence qu’elle savait courte.


Dans le cadre des célébrations, ce tour de chant spécialement arrangé sera porté par les cinquante musiciens de la Légion. La Musique de la Légion étrangère, dernièrement distinguée par un disque d’or pour son album Heros du prestigieux label Deutsche Grammophon ira une nouvelle fois à la rencontre du public pour célébrer l’icône qui a nourri le mythe Légion.


Un spectacle gratuit et en libre accès qui naviguera du titre dédié par Edith Piaf à la Légion « Non je ne regrette rien » à « Mon légionnaire ».


Parvis de l’Eglise Saint Jean-Baptiste
139, rue de Belleville
75020 - Paris


En images