LE

L'ADC MICHIARA CHAMPION D'EUROPE DE FULL CONTACT A VITROLLES

Retour
| 27 Février 2012 | 41088 vues
Le samedi 25 février à Vitrolles, l'adjudant-chef Gérald Michiara du 1er Régiment étranger d'Aubagne est devenu à 38 ans champion d'Europe de Full Contact dans la catégorie des moins de 81kg.

Licencié au club sportif et artistique de Kickboxing LCKBA du 1er RE, l'adjudant-chef Michiara a décroché le titre suprême européen lors de la star night co-organisé par son club et  l'association sports et jeunes Vitrollais.

Lors de son combat, il a d'emblée pris l'ascendant sur son rival Vincent Petitjean mais a su intelligemment gérer son effort. « Les contacts étaient très rudes . Mais j'ai bien tenu au niveau de la puissance des coups assénés et de la résistance. Progressivement j'ai réussi à placer des tentatives qui l'on fait vaciller. C'était intensif mais j'ai bien tenu jusqu'au bout » a-t-il déclaré.

Au cours de cette soirée dédiée aux blessés de la Légion étrangère, l'adjudant-chef Michiara a signé un magnifique retour, preuve de sa détermination indéfectible, après une blessure en 2010 qui l'avait éloigné des compétitions au sommet pendant plus d'un an.

Avec brio et à 38 ans, il termine au sommet et de façon spectaculaire sa carrière sportive particulièrement longue et riche puisqu'il est déjà titulaire de trois titres de champions de France dans sa discipline.

De son côté, l'ancien légionnaire Alexandre Prilip, autre tête d'affiche de la soirée, s'est incliné très honorablement devant l'anglais Macintosh lors du combat du championnat du monde de K1 Rules.

Les deux hommes étaient entraînés par l'adjudant Cartiaux, officier des sports du 1er RE et reponsable du club de kickboxing du 1er RE.

Source : DCILE
Crédit photos : Légion étrangère