LE

L'adjudant Zinkevicius primé pour son projet de reconversion

Retour
| 16 Janvier 2012 | 23407 vues
Le mardi 10 janvier 2012, l'adjudant Vaidotas Zinkevicius, du 1e régiment étranger, s'est vu remettre un prix de la reconversion 2011 des militaires, par M. Patrice Lefort-Lavauzelle de l'Association des entreprises partenaires de la Défense, à l'amphi Louis de l'Ecole militaire à Paris.

L'adjudant Vaidotas Zinkevicius, actuellement en congé de reconversion, a monté son dossier de création de son entreprise : une société de conseil auprès des entreprises voulant moderniser leurs systèmes d'information. Le jury a été séduit par l'expertise technique du dossier, basée sur les compétences acquises à la Légion étrangère.

Il va bénéficier pendant un an d'une couverture médiatique et de produits et prestations offerts par les sponsors et destinés à être une aide pratique dans le cadre de la création ou de la reprise d'une entreprise. « Aujourd'hui, je me lance dans la deuxième plus grande aventure de ma vie, après avoir rejoint l'armée en 1993 », a-t'il expliqué à la salle avant de conclure par un dicton appris à la Légion étrangère « Toujours en avant et rendez-vous sur l'objectif ! ».

Le prix de la reconversion a pour objectif de récompenser un projet de création ou de reprise d'entreprise par un personnel militaire en situation d'activité, inscrit ou non dans un parcours de transition professionnelle, devant rejoindre la vie civile au plus tard un an après la remise du prix.

Placé sous le haut patronage du ministre de la Défense, le prix de la reconversion est organisé par l'Association des entreprises partenaires du ministère de la Défense en liaison avec Défense Mobilité, l'agence de reconversion de la Défense.
Le jury est composé de deux parlementaires, de deux représentants de Défense Mobilité, du chef de la Mission retour à la vie civile des officiers généraux (MIRVOG) et de praticiens du monde de l'entreprise.


Crédits : Ministère de la Défense.
Photographies : ©CC1 Jean Jacques Chatard / DICOD


En images