[AGENDA] 8 juin 2016 - Prix Pierre Schoendoerffer 2016, la Légion à l'honneur !

Mercredi 8 juin 2016 se déroulera, aux Invalides, la remise du prix cinématographique et audiovisuel de l’armée de Terre Pierre Schoendoerffer. La Légion sera à l'honneur.

Ce prix met à l’honneur chaque année, deux œuvres cinématographiques ou audiovisuelles grand public rendant hommage à l’engagement contemporain ou à la vie des soldats de l’armée de Terre.

Cette année la Légion étrangère a été mise à l’honneur à travers l’œuvre du lauréat du prix du format long, Géraud Burin des Roziers, récompensé pour son documentaire « Légion étrangère : pour l’aventure et pour la France » diffusé sur M6 dans l’émission « Zone interdite ».

Pendant plus d’un an, Géraud Burin des Roziers a suivi les légionnaires de leur formation initiale aux opérations menées par le 2e REP au nord Niger et au Tchad.

Une nouvelle reconnaissance de l’engagement sans limites de ses combattants qui offrent leur vie à la France.

 


 

Le prix Pierre Schoendoerffer 2016 format court a également récompensé un reportage de l’émission Turbo sur M6 mettant à l'honneur des légionnaires.

Ce reportage de 12 minutes permet de voir des légionnaires démineurs du 1er REG à l’action sur les pistes de Barkhane ainsi qu'un pilote de VAB du 1er REG enseignant à Cyril Drevet, animateur du programme Turbo, les subtilités de la conduite du VAB.

Le reportage a été réalisé par Olivier Azpitarte (journaliste réalisateur) à la caméra, avec la participation du Lieutenant-colonel Pierre-Yves Sarzaud du Sirpa-Terre, ancien officier du 2°REG.

En images

| Ref : 448 | Date : 08-06-2016 | 18156