Le musée de la Légion reçoit les offices de tourisme

Le 16 octobre 2014 à Aubagne, le musée de la Légion étrangère a reçu les représentants des offices de tourisme des principales villes environnantes.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication et de promotion 2014-2015 des activités culturelles liées au musée de la Légion étrangère, la Division Rayonnement et Patrimoine a reçu plusieurs délégations des responsables des offices de tourisme (Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, la Ciotat, Cassis, Gémenos), ainsi que des élus locaux responsables des domaines culturels et touristiques (Plan de Cuques, Gémenos et Roquefort la Bédoule).

Cette visite particulièrement dynamique dirigée par le conservateur du Musée a permis de faire découvrir ou redécouvrir pour certains, un parcours muséographique entièrement nouveau, moderne et adapté à tous les publics.

La visite du Musée a été suivie d’un déjeuner de travail qui fut l’occasion de renforcer les liens et d’ouvrir la perspective d’échanges culturels entre le Musée et les offices de tourisme. La présence du général (2s) Le Flem, président de la société des amis du musée de la Légion étrangère (SAMLE) était l’occasion d’apporter son expérience et sa parfaite connaissance des nombreuses opérations ayant permis à ce nouveau musée de voir le jour.

Cette journée enrichissante pour tous, s’inscrit dans le cadre des nombreuses actions visant à promouvoir le nouveau musée de la Légion étrangère.

En images

| Ref : 365 | Date : 17-10-2014 | 18669