Répétitions du 14 juillet

Du 9 au 12 juillet, les unités de la Légion étrangère qui défileront à pied sur les Champs-Elysées s'entraînent sur le site de Satory, mais également sur la plus belle avenue du monde tôt le matin.

La section des pionniers et les musiciens de la Légion étrangère défilent traditionnellement sur les Champs-Elysées le jour de la fête nationale. Cette année ce sont les légionnaires du 1er Régiment étranger de génie de Laudun aux ordres du colonel Alexandre Coulet qui auront l'honneur de défiler devant le public parisien.

Pour les légionnaires  qui viennent des cinq continents et de près de 150 nations différentes pour porter les armes de la France, le défilé sur la prestigieuse avenue parisienne constitue pour les « képis blancs » un évènement unique vécu comme leur adoption effective par le peuple français.

Il n'est pas étonnant dans ses conditions, que les légionnaires mettent un point d'honneur à se préparer au défilé avec la plus grande rigueur et un souci de l'excellence permanent de façon à être à la hauteur de leur réputation mondiale.

 

En images

| Ref : 347 | Date : 11-07-2014 | 15171