[AGENDA] 17 décembre 2013 - La Musique de la Légion étrangère de retour aux Invalides

La Musique de la Légion étrangère se produit le 17 décembre 2013 à la cathédrale des Invalides dans le cadre de la saison musicale proposée par le musée de l'armée consacrée aux musiques militaires.

Si la musique a toujours accompagné les grandes célébrations nationales à caractère militaire, elle perdure aujourd'hui au travers de la programmation du musée de l'armée pour faire découvrir et partager quelques-uns des aspects d'un patrimoine qu'il lui appartient de sauvegarder et de mettre en valeur.

A l'approche du soixantième anniversaire des combats de Dien Bien Phu, ce concert fera écho à la thématique de l'exposition temporaire du musée intitulée  Indochine. Des territoires et des hommes, 1856-1956. La bataille de Dien Bien Phu – l'une des plus importantes qu'ait livrée la Légion étrangère - a marqué l'histoire de la Légion en Indochine. Le siège aura duré 56 jours et la Légion perdra au total, en Indochine, 309 officiers et plus de 10000 sous-officiers et légionnaires.

Ce programme musical propose d'écouter quelques-unes des plus belles pages de l'histoire des musiques et chants de tradition de la Légion. Du chant du 1er BEP - Contre les Viets, au chant du Régiment du Tonkin - Le front et l'âme fière en passant par Les marches des 1er REP et 2e REP et la chanson populaire thaïlandaise - l'Exil des Thaï ; sans oublier l'ancien générique de la Radio d'Hanoï DOSS - Nhung Doi Hoa Sim Orientales et Arirang March, ce concert offrira un florilège des musiques évoquant l'ancienne Indochine.

 

Mardi 17 décembre, 20h

Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle - 75007 PARIS
Métro : Varenne, Invalides, Latour-Maubourg

Retrait des tickets d'entrée au contrôle de l'Accueil Nord (sous la voûte d'honneur)

Tarifs : 7 euros (tarif réduit) ; 9 euros (plein tarif)

En images

| Ref : 329 | Date : 11-12-2013 | 13998