Le brigadier-chef Sahraoui double champion du monde

Le samedi 23 mars, à Montluçon, le brigadier-chef Riadh Sahraoui, légionnaire du 1er Régiment étranger de cavalerie, a remis sa ceinture de champion du monde de Kick-boxing en jeu.

Champion du monde depuis juin 2012 en Avignon, le brigadier-chef Sahraoui a préparé ce combat durant les quatre derniers mois tout en continuant sa mission à la Patrouille Légion Etrangère du régiment.

Entrainé par l’adjudant-chef Yves Vanechop, son chef de peloton, Mr Vincent et Mr Raymond Maggi, le légionnaire du 1er REC n’a eu besoin que de 3 rounds sur 5 pour mettre son adversaire KO et conserver sa ceinture. Montluçonnais et légionnaire, il a été soutenu par toute la ville mais aussi par un important détachement du régiment qui avait fait le déplacement pour l’occasion à Montluçon, capitale d’un soir du Kick-boxing.

Humble, comme à son habitude, le double champion du monde a déclaré à la fin du combat que ce n’était pas sa victoire mais bien la victoire d’un groupe, d’une équipe qui l’a soutenue non seulement le soir du combat mais aussi durant tout le temps de sa préparation.

Généreux et solidaire, il reversera sa bourse de boxeur et une partie des bénéfices du combat aux Invalides de la Légion étrangère de Puyloubier.

 

Source : 1er Régiment étranger de cavalerie
Crédit : Légion étrangère

En images

| Ref : 296 | Date : 04-04-2013 | 21214