La Musique Légion étrangère et le label Deutsche Grammophon

En collaboration avec le prestigieux label musical Deutsche Grammophon, la Musique de la Légion étrangère (MLE) a enregistré un album à Paris du 6 au 11 février 2013.

C’est dans la prestigieuse salle Colonne, dans le XIIIe arrondissement de Paris, et sous la direction du chef de musique hors classe Emile Lardeux, que la MLE a enregistré une quinzaine de morceaux en seulement 5 jours !

Une épreuve de rigueur pour laquelle les légionnaires musiciens, solistes, choristes ont interprété et enregistré des classiques du répertoire Légion : le traditionnel « Boudin » bien entendu, « Adieu vieille Europe », « Lili Marleen », mais également des morceaux plus contemporains : « Mon légionnaire », « Un dur, un vrai, un tatoué », « Boléro », « La mer », « Sous le ciel de Paris ».

Le travail d’enregistrement en studio, peu coutumier des légionnaires musiciens, fut particulièrement exigeant et minutieux, mais la mission fut remplie avec succès dans les temps impartis.
Le général Christophe de Saint Chamas, commandant la Légion étrangère, a tenu à faire le déplacement au studio le 7 février, afin d’encourager les musiciens, mais aussi participer à l’enregistrement en chantant avec eux.

Intitulé « Héros », cet album soulignera l’excellence musicale de la Musique de la Légion étrangère, et sera publié à l’occasion du 150ème anniversaire du combat de Camerone.

 

Crédits photographiques : Musique Légion étrangère

En images

| Ref : 289 | Date : 14-02-2013 | 18446